5.4.12

Des rayures plein les murs!

LES RAYURES, ON AIME!



Il est très facile de créer un impact ou un mur d'accent dans une pièce avec des rayures.

Choisissez d'abord le type de rayure à adopter pour votre pièce. Les bandes verticales créent une illusion de hauteur et de profondeur tandis que celles à l’horizontale, agrandissent l'espace. Votre palette peut être composée de deux ou plusieurs couleurs... Attention, si vous choisissez des teintes foncées, il serait préférable de peindre une bande blanche, du moins pâle, sous le plafond sans quoi, vous aurez un impression d'écrasement.

Vous pouvez aussi choisir de créer un point focal dans un espace. Par exemple, peindre une large bande verticale pour délimiter un foyer, ou encore, une bande horizontale pour ensuite y apposer des cadres photos, vos œuvres préférées et mêmes, des accessoires décoratifs.
En fait, votre seule limite est votre imagination!

Une fois votre conception bien définie, il ne vous reste qu'à vous exécutez!
Procurez-vous tout le matériel nécessaire soit, des pinceaux, rouleaux, manche à rouleaux, toiles et le plus important, le ruban-cache!

Commencer par délimiter l'espace prévue pour les bandes en traçant des lignes repaires à l'aide d'un gallon à mesurer et d'un crayon effaçable. Disposer votre ruban-cache sur vos lignes repaires et improvisez-vous artiste!

Il est maintenant tant d’accessoiriser la pièce en prenant partie des beaux éléments.


* N'attendez pas que ce soit complètement sec avant de retirer le ruban, sans quoi, en tirant, vous aurez des chances d'arracher la peinture un peu ici et là... Et nous ne voulons pas ça!


via Pinterest

via Pinterest

via DecoModerne

via Journal des femmes
via Pinterest

via Pinterest

via Pinterest

via Pinterest

via Pinterest

via Pinterest





 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez-pas à laisser des commentaires!